Personnel du Contendo Northern Moose

Hollis Chamberlain

Hollis Chamberlain

Position: Opérations Hockey

Hollis est impliqué dans le hockey en tant qu'administrateur et entraineur depuis 1992. Il a agit en tant qu’entraineur aux niveaux Pee-Wee, Bantam et Midget AAA, ainsi qu’au niveau sénior. De plus, il a été entraîneur adjoint des Titans Acadie-Bathurst dans la LHJMQ lors de leur première saison à Bathurst.Hollis a également travaillé comme dépisteur pour plusieurs équipes de la LHJMQ et a travaillé pendant 10 ans pour RSG (Roy Sports Group), une firme d’agents de joueurs.

Charles Leblanc

Charles Leblanc

Position: Entraineur Chef

Originaire de Shédiac au Nouveau-Brunswick, Charles Leblanc vit dans la région Chaleur avec son épouse et sa fille depuis 20 ans. Charles est un ancien joueur de la ligue Junior A des Maritimes. Il a ensuite joué au niveau universitaire avec les Aigles Bleus de l’Université de Moncton. Charlie, comme beaucoup l'appellent, a été impliqué dans le hockey mineur, organisant et enseignant dans de nombreuses écoles de hockey dans la province avant qu'il se décide de faire carrière en tant qu'entraîneur. Charlie a travaillé comme entraîneur-chef et directeur général des Tigres de Campbellton pendant deux ans. Il a ensuite passé 5 saisons en tant qu'entraîneur adjoint des Titans Acadie-Bathurst de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Au cours des six dernières années, il est revenu au niveau de hockey mineur, où il a été entraîneur au niveau midget AAA, pendant quatre ans en Ontario et lors des deux dernières années avec Northern Moose. Comme tous les personnes gravitant dans l’univers du hockey, Charlie veut progresser au plus haut niveau possible en tant qu’entraineur. Mais pour l’instant, il est ici pour assurer de la visibilité aux enfants du Nord du Nouveau-Brunswick afin qu’ils ont l’occasion de démontrer leurs habiletés au reste de la province.

Bruce Hornbrook

Bruce Hornbrook

Position: Assistant Coach

Je m'appelle Bruce Hornbrook et j'ai grandi ici à Bathurst. En grandissant, j'ai joué dans le programme de hockey mineur de Bathurst. À l’âge de 15 ans, j’ai eu la chance d’être repêché par le Titan d’Acadie Bathurst (Charles Leblanc était alors entraîneur adjoint), ce qui fut le début d’une carrière junior inoubliable de cinq ans.

Après avoir terminé mon parcours de hockey junior, j'ai eu la chance d'être recrutée dans l'une des écoles les plus prestigieuses au Canada, le Collège militaire royal du Canada. Au CMR, j’ai étudié en administration des affaire en continuant mon parcours du hockeyeur au niveau universitaire. Après avoir obtenu mon diplôme, j'ai décidé de revenir à Bathurst pour travailler dans l’entreprise familiale avec mon père.

Mes années en tant que joueurs de hockey compétitif sont terminées, mais ma passion et mon amour pour le sport sont toujours bien présents. Connaissant Charlie depuis mon séjour avec les Titans, je savais qu'il serait le mentor idéal pour débuter ma carrière d'entraîneur. J'ai hâte de travailler avec ces jeunes et de redonner au sport; ce sport qui a joué un rôle énorme dans la personne que je suis aujourd'hui.

Martin Frenette

Martin Frenette

Position: Assistant Coach

Sa carrière d'entraineur a débuté lorsque son fils à commencer à jouer au hockey. Il a toujours été impliqué au fil des années dans les équipes dont celui-ci à fait partie. Il fut entre autre entraineur chef des équipes Atome AA, Pee-Wee AAA et Bantam AAA. Il eut aussi la chance d'être entraineur adjoint avec les Tigres de Campbellton au niveau Junior A de 2017 à 2019 ou l'équipe a atteint la final de la ligue Junior A des maritimes l'année dernière. Il a appris beaucoup de son passage avec les Tigres de Campbellton. Il faut aussi noter qu'il a reçu sa certification High Performance en 2016 et qu'il a été élu entraineur de l'année au niveau Bantam AAA en 2017.

Mario Larouche

Mario Larouche

Position: Goaltender Coach

Maintenant à la retraite, Mario fut enseignant d'éducation physique dans les écoles publiques du N-B. Mario a joué avec les Aigles Bleus de l’Université de Moncton en tant que gardien de but, équipe avec laquelle il a participé au Championnat national universitaire (CIAU) en 1980-81 et 1981-82. Il a ensuite joué avec les Pêcheurs de Cap-Pelé dans la ligue Junior A du Nouveau-Brunswick 1978-79. Depuis 1989, il s’implique avec l’Atlantic Goalie Academy en tant qu’entraineur de gardiens. De plus, il fut l’entraîneur des gardiens de but avec le Titan d'Acadie Bathurst dans la LHJMQ de 1999-2005, pendent cette période les Titans ont remporté la coupe du Président et ont participé à la coupe Mémorial. Il est l’entraineur des gardiens avec le Northern Moose depuis leur début dans la ligue Midget AAA. Hors de la glace, Mario aime bien jouer au golf.

Karine Thibeault

Karine Thibeault

Position: Physiotherapist

Karine Thibeault est originaire d’Allardville. Le sport a toujours eu une place importante dans sa vie. Elle a pratiqué le soccer et l’athlétisme au niveau régional et provincial lors de son enfance. Son parcours sportif eut une grande influence dans son choix de carrière. Elle a débuté son parcours universitaire à l’Université de Moncton où elle a fait un diplôme en sciences de la santé. Puis elle a poursuit à l’Université Laval où elle est fait son baccalauréat et sa maitrise en physiothérapie. Lors de son séjour à l’Université Laval, elle a agit en tant qu’étudiante soigneur pour l’équipe de Basketball féminin de l’université. Elle a aussi fait les premiers soins pour plusieurs évènements sportifs de la région de Québec. Depuis l’obtention de son titre de physiothérapeute, elle est de retour dans la région Chaleur où elle travaille chez Physio Max. Elle est aussi impliquée auprès des jeunes de la région en tant qu’entraineur de soccer. Lors des 2 dernières saisons, elle a aussi agit en tant que physiothérapeute pour l’équipe de hockey midget AAA des Northern Moose.